lafleche3 - Les championnats du monde: les chiffres, les vainqueurs potentiel et les chances françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lafleche3 - Les championnats du monde: les chiffres, les vainqueurs potentiel et les chances françaises

Message par lafleche3 le Jeu 24 Sep - 20:20

Pour beaucoup de coureurs fin de saison rime avec vacances, mais pour d'autres cela rime avec grand objectif de la saison. Dans leurs objectifs on retrouve la grande classique qu'est le tour de Lombardie, mais également les championnats du monde. Oui, cette course qui, si vous la gagnez, vous apporte à la fin une immense joie et le privilège de porter pendant une année complète le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Sacre-t-elle vraiment le meilleur coureur de la saison ? Non, le classement World Tour se charge de sa. Sacre-t-elle un grand coureur, un gars qui marque son pays voir sa génération et qui plus est possède un talent fou sur les course d'un jours ? Assurément. Il suffit de se replonger dans le palmarès pour s'en rendre compte ! Les seuls à avoir gagné cette course 3 fois on un palmarès bien fourni . Il s'agit de Alfredo Binda, la légende italienne de l'avant guerre, vainqueur en 1927, 1930 et 1932 et aussi notamment vainqueur de 5 Giro, de 41 étapes sur cette même épreuve, ainsi que de 2 Tour de Lombardie et de 2 Milan San-Remo. Le 2nd triple vainqueur est Rik Van Steenberg. Lui a fait son palmarès a la sortie de la secondes guerre mondial avec des titres en 1949, 1956 et 1957. Il compte également 15 étapes du Giro, 1 Milan San-Remo, 2 Tour des Flandres, 2 Paris – Roubaix et 2 Flèche Wallonne, un pur belge quoi !
Le dernier triple à avoir réaliser l'exploit d'accumuler 3 maillot arc-en-ciel c'est Oscar Freire, le sprinteur-puncheur espagnol. Se nom vous dit quelque chose ? Normal, il a prit sa retraite en 2012 après avoir remplit son armoire a trophée des championnats du monde 1999, 2001 et 2004, mais aussi de 3 Milan San-Remo et de 10 étapes de grands Tour. Tout ces coureurs compte aussi un médaille de bronze portant à 4 leur nombre de podium. Quelqu'un a fait plus ? Oui, et il court encore puisqu'il s'agit d'un espagnol prénommé Alejandro Valverde qui compte 2 médailles d'argent et 4 de bronze, dont 3 sur les 3 derniers championnat du monde disputés. Chez les français, on compte aussi quelques victoire et médailles avec les jeunes des années 50 Louison Bobet ( 1 en or, 2 en argent ) et André Darrigade ( 1 en or et en argent, 2 en bronze ), mais aussi avec Bernard Hinault ( 1 en or et en bronze ), Luc Leblanc ( 1 en or ) et le dernier champion français en date, ce fut en 1997, Laurent Brochard ( 1 en or ). Il n'est tout de fois pas le dernier médailler sur la course en ligne, la dernière médaille sur route venant de Jerome Coppel mercredi dernier, puisque c'est Anthony Geslin qui a vu bronze en 2005.
Pour finir la page palmarès, on peut citer les derniers vainqueurs : Philippe Gilbert, Rui Alberto Faria da Costa et Michal Kwiatkowski. Ces 3 coureurs seront d'ailleurs présent cette année à Richmond pour jouer le titre sur un parcours qui se veut ressembler à un mini Tour de Flandres avec 1 ascension entièrement pavé, une semi-pavés qui comporte des passages a 20 %, et une situé avant la flamme rouge et qui pourrais servir de juge de paix. Si cela ne suffisait pas, la décision se fera alors sur un dernier kilomètre en faux plat montant qui à coup sur sacrera un athlète auteur d'une prestation de grand talent après 259,2km d'effort ! Et ils seront beaucoup à chercher le Graal avec donc les 3 derniers champions du monde, mais aussi les espagnols Valverde et Rodriguez, les belges Boonen et Van Avermaet, les néerlandais Boom et Mollema, les norvégiens Kristoff et Boasson Hagen, le slovaque Sagan, l'allemand Degenkolb, le tchèque Stybar, la sélection italienne emmené par Nibali, mais aussi le danois Breschel qui arrive toujours à bien figurer sur cette course. Pour les français, les espoirs reposeront sur Alaphilippe, Démare, Bouhanni et Gallopin, tous capable de ramener une médaille voir le titre et ainsi succéder a Laurent Brochard et de rentré, a coup sur, dans le cercle des grands coureurs.
avatar
lafleche3
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 62
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 18
Localisation : dans le 29

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/lafleche3

Revenir en haut Aller en bas

Re: lafleche3 - Les championnats du monde: les chiffres, les vainqueurs potentiel et les chances françaises

Message par paul08160 le Ven 25 Sep - 22:20

Tu as voulu dire trop de chose du coup certaine phrase sont a la limite du compréhensible

paul08160
Porteur de bidon
Porteur de bidon

Nombre de jours de courses : 30
Date d'inscription : 04/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum