Vélo'Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

En route pour le Troisième des Grands

+9
Pagangel
Pozka
Brandu29
Forza-ferrari25
DamienBG/Damien2002NAV
Alexis du 74
lafleche3
MaThCyclingStudio
Mr PCM
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Mer 19 Aoû - 12:27

   En route pour le Troisième des Grands


En route pour le Troisième des Grands 43385_10

   A deux jours du départ de la Vuelta 2015, les fans de cyclisme préparent leur canapé pour suivre le troisième et dernier grand tour de l'année. Après un Giro époustouflant et trois semaines sinueuses qui ont consacré l'espagnol Alberto Contador, puis un Tour de France en demi-teinte entre la nette domination de Froome, vainqueur à Paris et les quelques coups de panaches trop tardifs du colombien Quintana, nous pouvons rêver cette année d'une troisième grande bataille sur les routes espagnoles. Bien que systématiquement en retrait des deux autres, la Vuelta compte cette année redorer son blason avec une startlist digne d'un Grand Tour.

En route pour le Troisième des Grands Le-pod15

   Le tracé de cette année se veut plutôt sinueux avec seulement deux étapes chronométrées, une par équipe (1ère étape) longue de 7,4 km et une individuelle (17 ème étape) le lendemain du deuxième jour de repos longue de 38.7 km. Les plus gros écarts se feront donc dans les étapes de moyennes et de hautes montagnes, puisque l'on compte pas moins de huit étapes de moyennes montagnes et cinq de hautes montagnes. Il ne restera donc plus que six étapes pour les sprinters qui se devront d'être au rendez-vous. 

En route pour le Troisième des Grands Captur11

    Pour ce qui est des favoris pour la victoire finale nous pouvons penser à Froome (SKY) qui a pour ambition d'effectuer le doublé Tour-Vuelta. Ce dernier se porte comme le grand favori de cette édition même si ils seront nombreux à vouloir contre-carré ses plans. On pense au duo italien Aru-Nibali d'Astana mais également au grimpeur de poche italien Pozzovivo (AG2R), le convalescent américain Van Garderen qui a quitté le Tour de France sur abandon alors qu'il était présent sur le podium. Cannondale-Garmin a elle présenté ses deux grimpeurs phares en personnes de Dan Martin et de Talansky. Il faudra faire attention au duo ibérique Rodriguez-Moreno de chez Katusha et au duo Valverde-Quintana de Movistar qui paraît le plus armé avec Astana pour battre "Froomey". Tandis que pour Tinkoff Saxo ce sera une grande nouveauté puisque Rafal Majka disputera son premier grand tour au poste d'unique Leader de son équipe. Revivrons-nous le même podium que sur le Tour de France ? Dans tout les cas, Chris Froome pourra s'appuyer sur une équipe plus que parfaite pour décrocher le doublé. 

En route pour le Troisième des Grands Le-pod14

     Il ne manque plus qu'une revue d'effectif au niveau des sprinters qui comptent bien lever les bras sur ce Tour d'Espagne. Il y aura un duel entre très gros sprinters puis les autres. En effet, Degenkolb et Bouhanni semblent être les deux plus solides pour prendre ces victoires d'étapes, cependant les deux ne sont pas tout à fait en confiance. John a du porter seul les espoirs du team Giant Alpecin sur le Tour de France mais n'a pas brillé tandis que Bouhanni reste sur des chutes (Championnats de France et Tour de France). Le français s'est entre-temps remis en confiance en levant les bras et voudra faire mieux que l'année précédente (2 victoires d'étapes). Il faudra faire toutefois attention au sprinteur puncher Simon Gerrans qui pourra laisser parler sa pointe de vitesse quand la route sera moins facile.

En route pour le Troisième des Grands Degenk10

     C'est donc avec beaucoup d'attente que nous vivrons ces deux jours avant le grand départ. Nous espérons tous une grande bataille dans la montagne puisqu'elle sera le juge de paix de cette édition. Quintana et Movistar prendront-ils leur revanche sur le Kenyan Blanc ? Le rendez-vous est donné et le verdict tombera dans plus de trois semaines.
    
          


Dernière édition par Mr PCM le Mer 19 Aoû - 13:29, édité 3 fois
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par MaThCyclingStudio Mer 19 Aoû - 12:45

Joli article Flo !
Hâte de voir Froome en perdition Smile
MaThCyclingStudio
MaThCyclingStudio
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 169
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 28
Localisation : France, Bourgogne

https://www.youtube.com/user/MaTh4Entertainment

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Mer 19 Aoû - 12:49

MaThCyclingStudio a écrit:Joli article Flo !
Hâte de voir Froome en perdition Smile
Merci Wink
De même :p
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par lafleche3 Mer 19 Aoû - 13:00

Super article ! Par contre, si je peux faire une petite rectification, il me semble que c'est le 3ème Grand Tour de Majka en leader, il a déjà mené la Tinkoff 2 fois sur le Giro en prenant une 7ème place en 2013 et une 6ème place en 2014 ! Wink
lafleche3
lafleche3
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 62
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Localisation : dans le 29

https://www.youtube.com/user/lafleche3

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Alexis du 74 Mer 19 Aoû - 13:04

Super article
Alexis du 74
Alexis du 74
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 96
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par DamienBG/Damien2002NAV Mer 19 Aoû - 13:21

Ouiiiii j'avais pas encore vu la startlist mais Majka peut faire mal la preuve sur le Tour des Français et de Nibali en 2014 après la chute puis l'abandon de Contador Il a réussi un très beau tour grâce a son Maillot a Pois et a ses 2/3 Victoire d'étape
DamienBG/Damien2002NAV
DamienBG/Damien2002NAV
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 133
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 22
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Mer 19 Aoû - 13:25

lafleche3 a écrit:Super article ! Par contre, si je peux faire une petite rectification, il me semble que c'est le 3ème Grand Tour de Majka en leader, il a déjà mené la Tinkoff 2 fois sur le Giro en prenant une 7ème place en 2013 et une 6ème place en 2014 ! Wink
Je ne sais pas si il avait le dossard 1 au départ de ces tours c'est pour ça que j'ai mis ça Wink
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Mer 19 Aoû - 13:28

Merci pour les retours, petit changement graphique qu'en pensez vous ?
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par lafleche3 Mer 19 Aoû - 13:34

Mr PCM a écrit:
lafleche3 a écrit:Super article ! Par contre, si je peux faire une petite rectification, il me semble que c'est le 3ème Grand Tour de Majka en leader, il a déjà mené la Tinkoff 2 fois sur le Giro en prenant une 7ème place en 2013 et une 6ème place en 2014 ! Wink
Je ne sais pas si il avait le dossard 1 au départ de ces tours c'est pour ça que j'ai mis ça Wink
D'accord bah je te confirme qu'il était bien leader de ces deux Giro ! j'aime beaucoup le changement graphique, le rendu est meilleur je trouve Wink
lafleche3
lafleche3
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 62
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Localisation : dans le 29

https://www.youtube.com/user/lafleche3

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Mer 19 Aoû - 13:35

lafleche3 a écrit:
Mr PCM a écrit:
lafleche3 a écrit:Super article ! Par contre, si je peux faire une petite rectification, il me semble que c'est le 3ème Grand Tour de Majka en leader, il a déjà mené la Tinkoff 2 fois sur le Giro en prenant une 7ème place en 2013 et une 6ème place en 2014 ! Wink
Je ne sais pas si il avait le dossard 1 au départ de ces tours c'est pour ça que j'ai mis ça Wink
D'accord bah je te confirme qu'il était bien leader de ces deux Giro ! j'aime beaucoup le changement graphique, le rendu est meilleur je trouve Wink
Merci Wink et d'accord Smile
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par MaThCyclingStudio Mer 19 Aoû - 13:37

Pas mal le fond !!!!
Ça fait .. Article :p
MaThCyclingStudio
MaThCyclingStudio
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 169
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 28
Localisation : France, Bourgogne

https://www.youtube.com/user/MaTh4Entertainment

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Mer 19 Aoû - 13:38

MaThCyclingStudio a écrit:Pas mal le fond !!!!
Ça fait .. Article :p
C'était le but tant mieux que ça plaise Wink
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Forza-ferrari25 Mer 19 Aoû - 14:06

Bel article flo
Forza-ferrari25
Forza-ferrari25
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 63
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 24

https://twitter.com/ForzaFerrari25

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Mer 19 Aoû - 14:22

Forza-ferrari25 a écrit:Bel article flo
Merci Val Wink
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Brandu29 Mer 19 Aoû - 15:58

super article 'MrPCM'!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Brandu29
Brandu29
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 84
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Pozka Mer 19 Aoû - 16:14

Sympatique article Smile Continu comme ça
Pozka
Pozka
Porteur de bidon
Porteur de bidon

Nombre de jours de courses : 20
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Mer 19 Aoû - 17:19

Merci Wink
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Pagangel Mer 19 Aoû - 17:44

Jolie petit article  Very Happy Laughing
Pagangel
Pagangel
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 61
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Localisation : Bouches-du-Rhones

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par tonios60 Jeu 20 Aoû - 23:47

super article 
si possible j'aimerais lancé un débat sur la première étape de ce tour avait vous vus le tracé du grand n'importe quoi ,ils font fort les espagnols après avoir fait demare la 3e étape d'un porte avions l’année dernière cette année le chrono par équipe passe sur des passerelles en bois et des banc de sables
tonios60
tonios60
Porteur de bidon
Porteur de bidon

Nombre de jours de courses : 11
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par DamienBG/Damien2002NAV Ven 21 Aoû - 0:03

L'étape de Demain je crois que ça commence et ben ça va être lourd au bout du 3eme coureur ils vont être en mode "PUTAIN !!! Ma roue c'est bloqué dans ce merdier de bac a sable" J'imagine bien les coureurs
DamienBG/Damien2002NAV
DamienBG/Damien2002NAV
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 133
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 22
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Alexis du 74 Ven 21 Aoû - 9:03

DamienBG/Damien2002NAV a écrit:L'étape de Demain je crois que ça commence et ben ça va être lourd au bout du 3eme coureur ils vont être en mode "PUTAIN !!! Ma roue c'est bloqué dans ce merdier de bac a sable" J'imagine bien les coureurs
Ca va être le bordel
Alexis du 74
Alexis du 74
Equipier
Equipier

Nombre de jours de courses : 96
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Sam 22 Aoû - 13:22

tonios60 a écrit:super article 
si possible j'aimerais lancé un débat sur la première étape de ce tour avait vous vus le tracé du grand n'importe quoi ,ils font fort les espagnols après avoir fait demare la 3e étape d'un porte avions l’année dernière cette année le chrono par équipe passe sur des passerelles en bois et des banc de sables
Tu as un endroit pour poster un débat Wink rubrique : Coude à Coude
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Helboy995 Sam 22 Aoû - 23:19

Merci pour l'article Flo !

Helboy995
Porteur de bidon
Porteur de bidon

Nombre de jours de courses : 2
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Mr PCM Sam 22 Aoû - 23:37

Helboy995 a écrit:Merci pour l'article Flo !
Merci Wink
Mr PCM
Mr PCM
Équipier de luxe
Équipier de luxe

Nombre de jours de courses : 281
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Fab89200 Dim 23 Aoû - 1:54

GG Flo'
Fab89200
Fab89200
Porteur de bidon
Porteur de bidon

Nombre de jours de courses : 19
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Avallon 89

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le Troisième des Grands Empty Re: En route pour le Troisième des Grands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum